Utente:Myriru/sandbox

Da Wikipedia, l'enciclopedia libera.
Vai alla navigazione Vai alla ricerca

Le palais Conforti est un immeuble de Salerno, situé sur la rue Rome prés de l'église de Saint Augustin et au palais de Saint Augustin.

Il se trouve dans le centre historique de Salerno en face du bord de mer Trieste.

Template:Infobox Monument

Histoire[modifica | modifica wikitesto]

Le palais appartenait au premier enseble monastique du palais actuel de la province de Salerno.

En 1309 commença l'édification sur un territoire prés de la mer, où il y avait la petite église de Saint Ange à la mer du haut Moyen Âge.

Architecture[modifica | modifica wikitesto]

Le palais présente une palante rectangulaire avec quatre étages qui s'etend sue le bord de mer, vers l'intérieur de la ruelle Juive et sur rue du Dôme.

La façade principale a sept balcons avec des décorations en stuc et un portail d'entrée en pierre avec sur chaque côté deux colonnes sur lesquelles a été placé un portail historique en bois de chêne avec deux imposantes battants en cuivre. La restauration a eu lieu pendant le 1996.

À la structure appartient la chapelle de Saint Antoine des nobles où il y a une entrée sur rue du Dôme. Certains appartements se profilent sur la cupole de la chapelle qui accueille l'actuelle nativité de Noël de Saint Augustin.

L'intérieur se divise en une grande salle qui initialement était destinée à la remise des cochers.

Dans le palais il y a des anciens puits du XIX siècle d'où était prélevée l'eau et les aliments qu'on y venaient congelés.

Au deuxième étage, nomné "Noble Étage" se trouve une importante habitation où il y a une série de pièces d'affilés sur la rue principale avec des planfonds décorés par Gaetano D'Agostino, célèbre peintre et décorateur qui s'est occupé de la direction et de la réalisation de ces travaux.

Les travaux de décorations commencèrent au début d'octobre du 1869, successivement où la réalisation des décorationes du Théâtre Verdi duquel Gaetano D'Agostino était lui-même le protagoniste.

Conformément à la tradition, dans se palais, a été reçu pendant une seule nuit un haut fonctionnaire du roi Charles Alberto de Savoie.

Bibliographie[modifica | modifica wikitesto]

Notes et références[modifica | modifica wikitesto]

Template:Références

Articles connexes[modifica | modifica wikitesto]

Liens externes[modifica | modifica wikitesto]

Template:Autres projets

Template:Portail

Catégorie: