File proveniente da Wikimedia Commons. Clicca per visitare la pagina originale

File:La Nécropole de Chellah Monuments-historiques.jpg

Da Wikipedia, l'enciclopedia libera.
Vai alla navigazione Vai alla ricerca

File originale(1 000 × 563 pixel, dimensione del file: 239 KB, tipo MIME: image/jpeg)

Logo di Commons
Logo di Commons
Questo file e la sua pagina di descrizione (discussione · modifica) si trovano su Wikimedia Commons (?)

Dettagli

Descrizione
Français : C´est une nécropole Mérinide qui date du XIIIème en 1339, construite par Aboul Hassan Ali à 2 kilomètres du centre ville de Rabat. elle occupe la colline qui domine la vallée de Bouregrag et elle est classée comme la plus ancienne agglomération humaine à l´embouchure du Bou Regreg. Les Phéniciens et les Carthaginois, qui ont fondé plusieurs comptoirs au Maroc, ont probablement habité les bords du Bou Regreg.

Le site de Chellah fu sans doute la plus ancienne agglomération humaine à l´embouchure du Bou Regreg. Les Phéniciens et les Carthaginois, qui ont fondé plusieurs comptoirs au Maroc, ont probablement habité les bords du Bou Regreg.

Situés au sud le long des marais et du BouRegreg, les vestiges de Challah ont été pendant très longtemps à l´abandon après avoir été détruite suite au tremblement de terre qui a frappé la ville en 1755. Il y a quelques dizaines d´années ce site a été réaménagé et protégé et devenu un des endroits les beaux et romantique de tous le Maroc.

Protégée par une enceinte importante, à laquelle on accède par une porte majestueuse et guerrière très puissante qui a résiste pour de centaines d´années, elle est flanquée de deux bastions semi-octogonaux avec des encorbellements surmontés de merlons pointus. cette porte de forteresse ouvre sur une petite oasis, un havre de paix d´une dizaine d´hectares où la tranquillité des lieux est interrompue de temps à autre par le claquement de bec des cigognes. Paysage clos et enchanteur, jardin à l´atmosphère magique surtout en printemps en pleine floraison. A la tombée de la nuit, le décor est spectaculaire voire impressionnant, et l´on comprend mieux pourquoi cet endroit suscite mystères et légendes.

Chellah abrite dans ses espaces intra-muros de nombreux monuments arabo-islamiques ainsi que des vestiges romains tels : le forum romain, les ruelles de l’époque romaine, les vestiges des magasins et maisons romaines, la nécropole où se trouve actuellement le Mausolée d’Abou Al-Hassan, le hammam, le Foundouk, la Medrassa et la mosquée Mérinide, et puis d’autres vestiges islamiques antérieurs et postérieurs à l’époque Mérinide.
Data
Fonte Opera propria
Autore ZiyadxD

Licenza

Io, detentore del copyright su quest'opera, dichiaro di pubblicarla con la seguente licenza:
w:it:Creative Commons
attribuzione condividi allo stesso modo
Tu sei libero:
  • di condividere – di copiare, distribuire e trasmettere quest'opera
  • di modificare – di adattare l'opera
Alle seguenti condizioni:
  • attribuzione – Devi fornire i crediti appropriati, un collegamento alla licenza e indicare se sono state apportate modifiche. Puoi farlo in qualsiasi modo ragionevole, ma non in alcun modo che suggerisca che il licenziante approvi te o il tuo uso.
  • condividi allo stesso modo – Se remixi, trasformi o sviluppi il materiale, devi distribuire i tuoi contributi in base alla stessa licenza o compatibile all'originale.


Didascalie

Aggiungi una brevissima spiegazione di ciò che questo file rappresenta

Elementi ritratti in questo file

raffigura

Cronologia del file

Fare clic su un gruppo data/ora per vedere il file come si presentava nel momento indicato.

Data/OraMiniaturaDimensioniUtenteCommento
attuale23:22, 20 set 2018Miniatura della versione delle 23:22, 20 set 20181 000 × 563 (239 KB)ZiyadxDUser created page with UploadWizard

Nessuna pagina utilizza questo file.

Utilizzo globale del file

Anche i seguenti wiki usano questo file:

  • Usato nelle seguenti pagine di ary.wikipedia.org:
  • Usato nelle seguenti pagine di en.wikipedia.org:

Metadati